ACTIONS

La compagnie Chariot de Thespis agit sur son territoire de deux manières :

1Par l’action culturelle envers tous les publics. Ainsi, conseils de quartier, associations locales, hôpitaux, collèges, lycées, communes, communautés de communes nous font régulièrement confiance pour construire et animer des actions théâtrales correspondant à leurs besoins.

Quelques références :

petit-logo-conseil-quartier
Depuis 4 ans, Chariot de Thespis anime et crée des spectacles pour le conseil de quartier du 3ème arrondissement de Lyon. Les comédiens se produisent aussi pour les journées du patrimoine.

logo-vinatier
Improvisations enregistrées pour les patients du Vinatier, permettant la mise en place d’un logiciel à destination des personnes atteintes de schizophrénie.

logo-rhone-100

Externat Ste-Marie, Collège et lycées les Lazaristes, Collèges Victor Grignard, Ampère-Bourse, Lacassagne… : intervention devant tous les élèves des classes de 6ème et de 5ème avec la pièce « L’Odyssée d’Ulysse ». Explications et débat avec les élèves suite à la pièce.

logo_ALGED

L’ALGED s’occupe de la gestion d’établissements pour personnes déficientes. La compagnie a monté des ateliers de théâtre avec les personnes handicapées afin de les intégrer dans le spectacle L’Odyssée d’Ulysse, dont vous pouvez voir un extrait ici.

2La compagnie Chariot de Thespis a également eu l’occasion de faire entrer les arts vivants en entreprise.

Quelques références :


Représentation théâtrale créée à partir de textes de Molière choisis par les participants.

Sumitomo-Chemicals
Improvisations en anglais sur des problématiques d’entreprise. Les comédiens ont analysé, puis improvisé sur des problématiques de collaboration de groupes de travail internationaux (français et japonais) de l’entreprise.

Moz logo
Écriture et jeu de saynètes ponctuant les morceaux de Mozart joués par l’Académie du concert de Lyon, dans le cadre des festivités du Mozarteum.

gleize-logo
Création du spectacle de la présentation des saisons 2013-14, 2014-15 et 2015-16 du théâtre.

FacebookTwitterGoogle PlusYouTube