Les Roues Libres

L’association Chariot de Thespis met en place et favorise les pratiques amateur et a créé en son sein une structure dédiée.

Les Roues Libres font partie de l’association « Les passagers du Chariot de Thespis » et constituent le pôle amateur , regroupant une quinzaine de passionné(e)s de théâtre.

Les Roues Libres s’essaient à tous les champs du théâtre : création à partir de grands classiques, création collective à partir d’improvisations, spectacles. Elles participent depuis le début aux événements de l’association.

Certains spectacles des Roues Libres ont remporté des prix, notamment le prix de la ville de Villefranche en 2013 (festival annuel de théâtre amateur).

En 2016, sous la direction de Wilfried Audin, les Roues Libres créent L’Ours & autres jeux amoureux  d’après L’Ours d’Anton Tchekhov et des saynètes de divers auteurs contemporains. Le spectacle est présenté trois fois dans des théâtres lyonnais et une représentation a été jouée au festival « Chariot en scène  » à Sathonay-Camp.

En 2017, les Roues Libres joueront leur nouveau spectacle, Galatée de John Lyly.

Contacter Les Roues Libres : roueslibres@chariotdethespis.net
Retrouvez Les Roues Libres sur FACEBOOK

FacebookTwitterGoogle PlusYouTube