Comme il vous plaira : création Thespis 2013. Du 26 au 30 mars !

La nouvelle pièce de Chariot de Thespis est en cours de création. Il s’agit de Comme il vous plaira, de William Shakespeare.

Premières dates de représentations : du 26 au 30 mars 2013 à 20h30. Au Théâtre des Asphodèles, Lyon 3ème.

acheter-ticket-250

Pour plus d’informations, visitez la page dédiée à la pièce et lisez le dossier de présentation.

Résumé de la pièce

Comme il vous plaira est une comédie loufoque et pleine de rebondissements. Elle réunit à elle-seule plusieurs spectacles de Shakespeare :  on y retrouve la sensualité des Gentilhommes de Vérone, les trahisons entre frères, flambeaux de Hamlet ou de La Tempête, la gaieté des Joyeuses commères de Windsor et la fin enchanteresse de La Nuit des rois. Les rivalités fraternelles et l’amour sont encore une fois le sel et l’aliment de l’ intrigue. 
Ainsi Orlando, un jeune gentilhomme du royaume qui a eu le coup de foudre pour Rosaline, est forcé de fuir après avoir été persécuté par son frère aîné, Olivier. Le roi Frédérick renverse son propre frère, le Duc, proscrit et retiré avec quelques compagnons dans la forêt. Frédéric bannit ensuite de la cour la fille du Duc, Rosaline. Cette dernière et sa cousine Coelia, décident de fuir ensemble accompagnées par le bouffon Touchstone, avec Rosaline déguisée en jeune homme et Coelia déguisée en pauvre dame. Tout ce petit monde se retrouvera dans la forêt.
Quatre comédiens jouerons les douze personnages que compte la pièce, en utilisant le procédé des masques, notamment la Commedia dell’Arte, pour vous livrer une comédie épicée, colorée, drôle et pleine d’énergie !

Une pièce que l’on peut jouer chez vous
, dans votre salon, votre jardin, n’importe ou! Renseignez-vous : contact@chariotdethespis.net
Et voici quelques photos de répétitions en attendant les représentations!

no images were found

FacebookTwitterGoogle PlusYouTube