En mars, on va vous faire voyager !

L’Odyssée d’Ulysse, d’après Homère

Partez à l’aventure et rejoignez l’équipage d’Ulysse pour parcourir le chemin du retour à Ithaque. Mais attention, un tel voyage ne se fait jamais sans embûche. Une nymphe déjantée ou un cyclope à l’accent anglais pourraient bien croiser votre route…

Vendredi 17 mars à 20h
Salle des fêtes de Sathonay-Camp
Place Joseph Thévenot

Vendredi 24 mars à 15h30
Théâtre antique de Fourvière, Lyon
6 rue de l’Antiquaille
Spectacle en plein air !

Grâce à des situations comiques de tous les instants, des musiques jouées en live, des cabrioles incroyables, un travail corporel et de l’humour à la manière de Kaamelott et Monty Python, cette création vise particulièrement à faire (re)découvrir la magie du théâtre à tous les publics, et à tous les âges (à partir de 7 ans).


Comme il vous plaira, d’après Shakespeare

Le roi Frédérick renverse son frère le duc et bannit de la cour sa nièce, Rosaline. Celle-ci et sa cousine Célia décident d’aller se cacher dans la forêt, accompagnées par leur fidèle bouffon. Orlando, amoureux de Rosaline, est lui aussi forcé de fuir le royaume par crainte des représailles de son malveillant frère. Tout ce petit monde se retrouvera dans la forêt où ils tenteront de déjouer le destin qui leur réservera bien des surprises !

Samedi 25 mars à 21h
Domaine de Damian
Quartier Clos d’Arphon, Vesc (26)

Vendredi 31 mars à 20h
Théâtre des Asphodèles, Lyon
17 Rue Saint-Eusèbe

 4 comédiens joueront 12 personnages en utilisant les masques et jeux corporels de lacommedia dell’arte. Ils seront accompagnés d’un violoncelliste facétieux qui improvisera en live. Vous découvrirez aussi l’envers du décors dans cette mise en scène car tous les changements se font à vue. Une comédie tout public, à partir de 7 ans.

Galatée, d’après Jonh Lyly

Pour protéger un petit village du Lincolnshire du mauvais sort jeté par le dieu Neptune, la plus belle vierge doit être sacrifiée. Afin d’être sauvées de leur destin funeste, Galatée et Phylidée sont travesties en hommes par leurs pères et cachées dans les bois. Dans leur fuite, elles rencontreront les dieux, leurs nymphes, des fées et des idiots ! L’amour triomphera-t-il de ces épreuves ?

24 et 25 mars à 20h30
Théâtre Acte 2, Lyon
Quai Arloing

Samedi 8 avril à 20h
Salle des fêtes de Sathonay-Camp
Place Joseph Thévenot

 Ce spectacle vous est proposé par Les Roues Libres, le pôle amateur de l’association Chariot de Thespis. Une pièce à la fois drôle, poétique et dramatique, pour toute la famille : les enfants seront ravis de découvrir de la musique sur scène ! A partir de 6 ans.

Retrouvez + d’infos sur les pièces sur notre site www.chariotdethespis.net sur les pages dédiées des spectacles.

FacebookTwitterGoogle PlusYouTube